Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cheikh Rabi' Ibn Hadi Al-Madkhali

http://an-nassiha.com/audio/recommandation-sur-l-eloignement-de-la-desunion-et-de-ses-causes.mp3

Et prenez garde ! Prenez garde ! Prenez garde à la désunion. Certes, nombre de ceux qui aiment la notoriété divisent les salafis ici et là, dans les pays arabes et autres, par amour de la notoriété et asservissement au diable.

Et je recommande une nouvelle fois à tous la crainte d'Allah. Et je leur recommande d'entretenir la fraternité et la solidarité jusqu'à devenir tel un seul corps. Et qu'ils s'éloignent des causes de la désunion. En effet, nombreux parmi ceux qui aiment la notoriété divisent les salafis.

Soyez donc humbles pour Allah, faites preuve de douceur avec vos frères et soyez comme un seul corps. Et prenez garde à la désunion car c'est un mal : « Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, tu n’es en rien des leurs. » [al-an’am, 159]. Par Allah, celui qui divise les salafis est comme « ceux qui se divisent en sectes, tu n’es en rien des leurs. ». Allah et Son Messager se désavouent de lui.

Craignez donc Allah, ô frères, soyez des frères, qu’Allah vous bénisse, faites preuves de miséricorde et de douceur entre vous et soyez comme un seul corps.

Et prenez garde ! Prenez garde ! Prenez garde à la désunion. Certes, nombre de ceux qui aiment la notoriété divisent les salafis ici et là, dans les pays arabes et autres, par amour de la notoriété et asservissement au diable.

Craignez donc Allah, faites preuve d’humilité ainsi que de douceur avec vos frères « et abaisse ton aile pour les croyants » [al-hijr, 88]. Qu’Allah vous bénisse.

Et proclamez la parole de vérité, qu’Allah vous bénisse « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle [les gens] au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure manière. » [an-nahl, 125].

Si vous entretenez la solidarité et la fraternité entre vous et que votre parole s’unit, la salafiya dominera et se renforcera.

Et si vous divergez et vous divisez, la salafiya faiblira et sera méprisée par les gens. Craignez donc Allah, qu’Allah vous bénisse.

Que le grand fasse preuve de miséricorde envers le petit et le petit preuve de respect envers le grand.

Et celui qui commet une erreur est traité avec compassion et sagesse. Et cela ne doit pas mener à la désunion : « Ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force » [al-anfal, 46]. Le Prophète ﷺ a mis en garde contre la désunion et ces versets sont suffisants. Celui qui lit le Coran en étant véridique, par Allah ces versets répressifs lui suffisent.

Qu’Allah accorde à tous la réussite dans ce qu’Il aime et agrée. Et qu’Allah couvre d’éloges et salut notre Prophète Muhammad ainsi que sur famille et ses compagnons.

[Recommandation prononcée par Cheikh Rabi' Ibn Hadi Al-Madkhali, qu’Allah le préserve le lundi 26/11/1437 (29/08/2016) dans sa demeure à Médine ; à la fin de l'allocution intitulée : Parole concise sur la description du pèlerinage du Prophète ﷺ]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com


icon rub liensSource : rabee.net/ar/sounds.php?cat=7&id=467


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :