Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une semaine de jeûne formidable (le 10/10/2016)

Jeune du Lundi 10 Octobre 2016 au 16 Octobre 2016

  • Lundi 9 Mouharram:jour précédant 'Achoura+jour durant lequel les actions sont élevées auprès d'ALLAH
  • Mardi 10 Mouharram: Achoura
  • Mercredi 11 Mouharram:jour suivant 'Achoura
  • Jeudi 12 Mouharram: jour durant lequel les actions sont élevées auprès d'ALLAH
  • Vendredi 13 Mouharram ( Le jeûne de trois jours de chaque mois les jours blancs)
  • Samedi 14 Mouharram ( Le jeûne de trois jours de chaque mois les jours blancs)
  • Dimanche 15 Mouharram ( Le jeûne de trois jours de chaque mois les jours blancs)

 

Pour la nouvelle année in'challah essayeons de jeunez tous les lundis et Jeudis et les jours blancs de chaque  mois et que nos journée soit meilleurs que la journée précedente

 

D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de 'achoura. Il a dit: « Il permet d'expier l'année précédente (*) ».


(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)

(*) c'est à dire qu'il permet d'effacer les petits péchés de l'année précédente

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:


« Si Allah veut que je vive jusqu'à l'année prochaine, je vais jeûner le neuvième jour de peur de manquer le jour de 'achoura ».


(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°350)
 


D'après Chou'ba, Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée) jeûnait le jour de 'achoura et faisait suivre deux jours de peur de le rater.


(Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousannaf n°9480 et authentifié par Cheikh Zakaria Al Bakistani dans Ma Saha Min Athar Al Sahaba Fil Fiqh vol 2 p 675)


D'après Ata, Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée) jeûnait un jour avant 'achoura et un jour après.


(Rapporté par Tabari, Al Bayhaqi et Tahawi et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sahih Ibn Khouzeima vol 3 p 290)

 

Abu Umama  (radiALLAHou ‘an’ou) a rapporté qu’il a dit : O messager d’ALLAH indique moi un acte par lequel j’entrerai au paradis, il  (‘alayhi salat wa salam) a dit :Pratique le jeune car il est sans pareil.               

Rapporté par Al Nasai et Ibn Hibban  

 

Le Prophète  (‘alayhi salat wa salam) a dit : Le jeune et le coran intercèdent pour le serviteur le jour de la résurrection . Le jeune dira O seigneur je l’ai privé de la nourriture et du désir. Pour cela accorde moi l’intercession en sa faveur .Et le coran dira : je l’ai empêché de dormir la nuit . Accorde moi l’intercession en sa faveur .  Ainsi  ils  seront tous deux autorisé à intercéder.             

Rapporté par AHMAD et AL HAKIM

 

Le Prophète  (‘alayhi salat wa salam)  a dit :Quiconque nourrit un jeuneur au moment de la rupture du jeune aura la même récompense que celle du jeuneur sans que celle-ci ne diminue pour celui qui  jeune.           

Rapporté par AHMAD et AT TIRMIDI qui la authentifié           

 

Abu Hurayra (radia ALLAHou ‘anhou) rapporte mon ami intime le Prophète  (‘alayhi salat wa salam) ma recommandé trois choses et de ne pas délaisser jusqu'à la mort : premièrement jeuner trois jours par mois ,  deuxièment  de prier de unité de prière de la salat Ad Doha , troisièment  de prier el witr avant de dormir.           

Rapporté par Boukhary 1178 et 1981 et Mouslim 721

 

Abdulah Ibn Amr (radia ALLAHou ‘anhou) rapporte que le messager d’ALLAH (alayhi salat wa salam) lui a dit jeune trois jours chaque mois car chaque bonne actions est multipliéé par dix et c’est comme si tu avais jeuné tous le temps.          

Rapporté par BOUKHARY 1976 ET MOUSLIM 1159

 

Selon Abou Qatâda (رضي الله عنه), on interrogea le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) sur le jeûne du lundi. Il dit : "C'est un jour où je suis né et où je fus suscité comme Messager". (Mouslim)

 

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les oeuvres sont présentées (à Allâh) le lundi et le jeudi et j'aime bien que mes oeuvres soient présentes alors que je jeûne". (At-Tirmidhi) authentifié par cheikh ALBANI

 

Selon 'Âisha (رضي الله عنها), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) tenait à jeûner le lundi et le jeudi. (At-Tirmidhi)

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :