Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Assalam ‘alaykum,
Voici quelques conseils pour faciliter votre réveil au Fajr in cha Allah :

CONSEIL n°1 : Comprendre les récompenses et les conséquences
Si nous sommes tous capables de nous lever tôt le matin pour ne pas rater un avion, ou pour être à l’heure à un entretien d’embauche, ou encore pour passer le permis de conduire, c’est que nous avons pris en considération 2 éléments importants :
– Les récompenses (qui nous attendent à l’issue de cet événement).
– Les conséquences (qui nous attendent si l’on rate cet événement).
Et pour que cela fonctionne parfaitement, ces 2 éléments doivent correctement s’équilibrer.
Dès lors, si vous voulez que la prière du FAJR ait un impact énorme sur votre coeur, vous devez à tout prix vous renseigner sur les 2 éléments (récompenses et conséquences) qui découlent de cet acte.
STRIP_04_texteA

CONSEIL n°2 : L’intention
A présent que vous avez réalisé l’importance de cette prière pour votre vie d’Ici-Bas et dans l’Au-Delà, il vous faut acquérir une solide intention et une forte détermination.
Il vous faut prendre un engagement solennel au près d’Allah et de vous-même, que vous allez tout faire pour parvenir à ce noble objectif (se réveiller quotidiennement pour la prière du Fajr).
STRIP_04_texteRECTIF2


CONSEIL n°3 : Apaisez votre cœur avant de vous coucher
Avant de vous coucher, réservez un peu de temps pour faire les “invocations du soir” et lire un peu de Coran.
Vous pouvez également lire des histoires sur la vie des compagnons ; leur dévotion dans la religion vous inspirera certainement et vous motivera à imiter leur comportement.
Inutile de préciser que les films, séries TV, jeux-vidéos et autres distractions de ce genre sont à bannir avant de se coucher…
STRIP_04_texteC

CONSEIL n°4 : Évitez les discussions après la prière de `ichâ’
D’une part, parce que vous savez toujours quand débute une discussion, mais jamais quand elle finit et d’autre part, souvent, juste après une discussion, nous nous remémorons celle-ci et nous imaginons dans notre esprit ce que nous aurions pu/dû dire. Du coup, ce sont des minutes/heures de sommeil qui s’envolent.
STRIP_04_texteD

CONSEIL n°5 : Mangez sobrement avant de vous coucher
Amis de la raclette de Haute-Savoie, du café de Colombie, du piment de Cayenne ou des Forêts Noires du supermarché, ce conseil est pour vous : PAS AVANT DE DORMIR !!!
STRIP_04_texteE

CONSEIL n°6 : Pas d’écrans dans le lit et avant de dormir
Toutes les études sont formelles : lire sur un écran de smartphone (ou une tablette), avant de dormir, est très néfaste pour la santé.
De plus, la lumière bleue des écrans LED perturbe fortement notre sécrétion de mélatonine (indispensable pour avoir un bon sommeil).
J’ajoute ici, qu’il est fortement conseillé d’éteindre votre WI-FI la nuit.
STRIP_04_texteF

CONSEIL n°7 : Optez pour LA bonne position
Allongé sur le flanc droit, la main droite sous la joue.
La meilleure des positions selon la sunna.
STRIP_04_texteG

CONSEIL n°8 : Jamais 5 minutes de plus
On négocie JAMAIS avec le sommeil !!
STRIP_04_texteRECTIF


CONSEIL n°9 : Demandez de l’aide
Après avoir demandé sincèrement de l’aide au près d’Allah, essayer de parler de votre difficulté à vous lever à 1 ou 2 amis de la mosquée (ou quelqu’un de votre famille). Le fait de savoir qu’un frère vous attend en bas de chez vous pour aller à la mosquée vous aidera certainement.
Pour ceux qui ont la chance d’avoir une conjointe pieuse (ou réciproquement), qu’il n’hésite pas à lui dire de tout faire pour l’aider à se réveiller, comme par exemple d’allumer la lumière de la chambre, ou encore de verser un peu d’eau sur son visage…
STRIP_04_texteI

CONSEIL n°10 : Demandez conseil…
…à une personne qualifiée ! Car c’est bien gentil les BD, mais rien vaut les conseils avisés de l’imam de votre mosquée.

Dans tous les cas, on vous le répète encore, si vous voulez tomber amoureux de la prière du fajr vous devez à tout prix vous renseigner sur elle.
Plus vous lirez à son sujet, plus vous écouterez de conférences sur ses mérites et plus vous serez motivés pour aller à sa rencontre.
Et peut-être même…que vous rêverez d’elle : )

Source :

 

 

http://www.le-bdouin.com

Tag(s) : #Rappel en Images

Partager cet article

Repost 0