Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4 sounnan féminines que l’on oublie souvent

Plus le temps passe et plus nous oublions des sounnan bénéfiques et que les femmes des prophètes Aleyhom salat wa Selem pratiquaient.

 

khol-marocain

 

  • Le Khôl : Le khôl provient d’une pierre grisée/noire qui se prénomme Antimoine. Elle est réduite en poudre et l’on ajoute du clou de girofle par la suite, tout dépend, bien entendu des traditions. Les femmes des prophètes salat wa selem Alayhom l’utilisaient surtout pour ses effets miraculeuses et médicamenteuse pour l’œil et les cils. Il nettoie l’oeil et prévient toutes sortes d’infections. Par ailleurs l’antimoine a une très longue durée de conservation, donc n’aillez pas peur de le garder aussi longtemps que vous le voulez. Bien entendu nous parlons du vrai khôl et non des crayons « khôl » qui n’a absolument rien à voir.

 

En outre, si vos yeux ne supportent pas le soleil, ou bien sont fragiles au vent d’hiver, le khôl soulage ces petits désagréments. Bien entendu, j’ai parlé aussi des cils, le khôl renforce les cils et les fait pousser. Conseil : Dans le cas de la pousse des cils je vous conseille de vous en mettre avant de dormir, vous pourrez remarquer le changement in sha Allah ! Et n’oubliez pas que le khôl embelli le regard et attire bien entendu le regard des hommes mes sœurs donc n’en mettez qu’ à la maison in sha Allah pour zawji aussi in sha Allah !

 

Le Prophète -Aalayhi salat wa selem- a dit : « Mettez-vous du noir ; car il renforce la vue et fait pousser les cils. » Rapporté par Tirmidhi

henne-en-poudre

  • Le Henné : Le henné provient de feuille que l’on broie pour en obtenir une poudre verdâtre, toujours aussi naturel ma sha Allah. On l’a mélangé avec un peu d’eau pour lui donner un aspect pâteux qu’on applique par la suite, sur les mains, les pieds ou bien même les cheveux. Mais qu’est-ce-que cette pâte peut bien faire de si miraculeux ?

 

Et bien je vais vous le dire in sha Allah, le henné lutte contre les maladies de la peau tel que l’ecchymose et bien d’autres. Elle soigne les petites blessures ainsi que les plaies et rend les mains douces, appliquer du henné sur les ongles était aussi une sounnah.

 

Le henné était porté par les femmes du temps du Prophète salat w selem Aalayhi pour s’embellir et c’est une parure pour la femme, donc à ne montrer qu’à vos mahrims et à cacher in sha Allah

 

Oum Salamah, Radhi’Allah wa Anha, rapporte : « Le prophète Aalayhi salat wa selem ne souffrait jamais d’une blessure ou d’une épine sans appliquer du henné dessus. » Rapporté par At-Tirmidhi, al Bayhaqi

 

Le Prophète – Aalayhi salat w selem- est rentré chez une femme mariée et lui a dit : « Teins tes mains avec le henné, car si l’une de vous délaisse la teinture avec le henné, ses mains deviendront comme celles des hommes. »

 

Cette femme, par la suite n’a jamais cessé de teindre ses mains avec le henné, même à 80 ans elle a continué à le faire. Rapporté dans Al Mousnad

Capture-d’écran-2012-10-30-à-14.44.51

  • Les tresses : Les tresses sont une sounnah à ne surtout pas oublier. Les tresses préservent les cheveux des nœuds, et bien oui mes soeurs imaginez- vous avez une brosse en train de vous arracher les cheveux à cause de nœuds insupportables ? Les tresses les en préservent totalement et par ailleurs, cela évite les frottements donc al HamdouliLlah, pas de fourches en vue ! Et avec tout ça, de belles ondulations, magnifiques et brillantes ma sha Allah!

 

L’imam Boukhari dit : «Les cheveux de la femme doivent être coiffés de trois nattes.»

 

Puis il rapporte d’après Oummou ‘Attia : «Nous avons natté les cheveux de la fille du Messager d’Allah».

 

musc-tahara

 

  • Le musc après le ghusl : Le musc (de préférence At-Tahara) est utilisé pour éviter les fortes odeurs de sang après les menstrues. On en met sur un bout de tissu ou de papier puis on essuie la partie intime.

 

« Dans un hadith rapporté par Muslim il est dit qu’une femme a interrogé le Prophète Aalayhi salat wa selem sur le ghusl après la purification des menstrues, alors il lui expliqua comment y procéder et lui dit ensuite  » Prends un tissu parfumé au musc et purifie-toi avec. « 

 

Copié :

 

http://www.sunna-magazine.com

Tag(s) : #Femme

Partager cet article

Repost 0